Certaines populations font face à des situation horribles dont on ne parle jamais à la télévision. "Les cris du monde" est une collection qui tourne le projecteur en direction de cette détresse silencieuse.
La guerre oubliée du Soudan (G.O.S.)80x80 cm - Acrylique sur toile - septembre 2024
Les fusils tuent, les viols détruisent.
Depuis le début de l'année 2023, le Soudan est enlisé dans une guerre civile meurtrière qui comptabilise des millions de déplacés et des milliers de morts.
En plus de cela, les soudanaises doivent faire face à d'innombrables viols, mariages forcés et à l'exploitation sexuelle généralisée dans le pays.
Omerta Internationale du Massacre Congolais (O.I.M.C.)100 x 100 cm - Acrylique sur toile - juillet 2024
Tout a un prix, même le silence...
Depuis plus de vingt ans, la situation en République Démocratique du Congo est déplorable. Des déplacements massifs de population à l’intérieur du pays, plus d’un demi-million de viols, le travail des enfants dans les mines, les épidémies dues à l’insalubrité, etc. Malgré quelques articles de journaux qui survolent le sujet sans jamais proposer les mêmes chiffres, tout le monde se tait sur la situation en République Démocratique du Congo.
La Mer des Espoirs Naufragés (M.E.N. )120 x 120 cm - Acrylique sur toile - novembre 2024
L'enfer est sur terre et en mer.
Entre les violences et les épreuves auxquelles qu'ils doivent traverser tout au long de leur voyage, une fois qu'ils arrivent aux points de passage, il reste cette étendue d'eau à traverser. Une traversée périlleuse et qui nécessite des équipements de qualité. Des gens peu scrupuleux, souvent nommés comme "les passeurs" ont fait de la détresse humaine leur business.
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer votre expérience sur ce site Internet. Pour continuer à naviguer sur ce site, vous devez accepter.